La pluie a quelque peu changé nos plans qui étaient de faire une randonnée de 15 km, contre une promenade sur les plages de sable doré du parc d'Abel Tasman. Pour la petite histoire, Abel Tasman est un explorateur qui pensait avoir débarqué en Amérique du Sud depuis l'île de Tasmanie... c'est bien raté, mais le parc naturel garde tout de même son nom, sympa ! Nous avons dégusté notre sandwich sur la plage de Tata Beach en prenant la route de Tanaka Hills aussi sinueuse que pentue donc ardue sous la pluie brumeuse, et poissons jusqu'à Nelson autrement appelée la Sun City. Nous la découvrons sous des torrents de pluie et désertée de sa population à cause du temps... Elle bénéficie de 2400h d'ensoleillement par an mais on se ne refait pas, Pierre Richard un jour, Pierre Richard toujours! Plutôt que dormir dans le parking vide (mais gratuit) du centre-ville, nous allons penauds dans un camping payant au bord de la plage avec des bars plutôt sympa à côté, ça nous fait un petit remontant pour la soirée en plus d'une longue douche chaude.