Réveil tranquille au milieu des bêlements de mouton 🐑 sous le soleil avant de nous diriger, avec des dizaines d'autres touristes beaucoup BEAUCOUP plus fans vers le lieu de tournage de Hobbiton. Le lieu est exactement comme on peut l'imaginer : les maisons de Hobbits, le Shire rest, quelques anecdotes de tournage (que Camille connaissait déjà naturellement)... 150 000 fans parcourent les décors chaque année, qui restent tout de même entre des champs de moutons et de vaches. C'est donc touristique comme attendu mais marrant avec un petit verre de cidre ou de Amber ale à la clé 🍺 à compter du 1er décembre il était possible de visiter l'intérieur d'un trou de hobbit : dommage ! Après la visite nous allons vers Tauranga, ville importante de la Bay of Plenty également dynamique et chaleureuse. Nous commandons des huîtres qui sans le savoir sont frites : c'est un concept que nous ne recommandons pas aux afficionados de l'huître, pour les autres ça se rapprochera de la moule.

Énormément de français sont dans cette région, charmante au demeurant, sans comprendre pourquoi là plutôt qu'ailleurs 🤔

Nous dormons finalement à Omokorea, plus au nord et apparemment lieu de villégiature des habitants aisés de Auckland : voiliers, très belles maisons vue sur mer. Nous sommes donc plutôt bien lotis sur notre parking qui nous permet de dîner dans un resto italien au doux nom d'Alma.